
LE SOUFFLE DE L’ANGE
La rage au ventre
Lille 2001 – Camille et Fabrice vivent à Lille avec leur fils Mathis. Le destin va venir bouleverser le quotidien de cette famille, l’entrainant dans un tourbillon infernal. Fabrice est arrêté et Camille fera tout pour réunir sa famille, quitte à être elle-même hors la loi. Arrestation, enlèvement, meurtre, rien ne sera épargné à ce couple paisible rattrapé par le passé. Mais les belles âmes se manifeste parfois au cœur de la tourmente et ils pourront compter sur des aides aussi précieuses qu’inattendues.

LA TERRE DE MES ANCÊTRES
François des Eaux-vives
Novembre 1914. Dans les Weppes, la chaumière de François Gransart n’est plus un lieu sûr pour ses enfants qui sont envoyés à Lille en prévision de l’avancée de l’ennemi allemand. Malgré ses précautions, et suite à une imprudence du fils aîné, une tragédie touche la famille.
Mars 2003. La famille Gransart possède à présent une belle exploitation. Gérard, Julie et leur fille unique aiment cette terre et travaille à lui redonner l’aspect d’antan. Cela n’est pas au goût de tout le monde…
Quand le malheur frappe à nouveau, Camille renoue avec cette branche de la famille et s’apprête à faire d’importantes découvertes… Mais n’est-il pas dangereux de creuser le passé ?

A U R O R E
La mort n’est pas une fin
Décembre 2004. Après les mésaventures vécues par Camille et sa famille dans le souffle de l’ange, la vie a repris son cours et Mathis va devenir grand-frère. Mais sur le point de donner naissance à son deuxième enfant, Camille est subitement plongée dans un sombre sommeil qui l’amène à être spectatrice du futur de son enfant à naître – futur angoissant dont elle pourrait ne pas revenir…
Le lien entre Camille et ses enfants suffira-t-il à l’éloigner des ténèbres ? Les anges
continueront-ils de veiller sur la famille ?

LES PETITS VOYAGES DE MATHIS
Premier voyage
Mars 2004. Mathis, jeune héros du cycle « Le souffle de l’ange » confie pour la première fois à sa mère ce qui se passe lors de ses « absences ». Nous partons alors pour un véritable voyage au cœur de l’Armentières de 1752 où Mathis va aider son ami Louis dont la famille est confrontée à des faits de menaces et d’extorsion.
Mêlant ici le réel et la fiction, l’auteur se base sur des documents et des faits authentiques de l’époque.

IAN LITEMAN
La Promenade
On accompagne IAN, écrivain, dans la campagne de Wicres qui va se retrouver sans savoir comment, dans une forêt fantastique.
On a ici le cheminement d’un homme qui a besoin de se réconcilier avec son passé et surtout de se retrouver.
Très belle histoire fantastique et un très beau conte pour tous ceux qui ont su garder une part de leur âme d’enfant, une belle plume à l’imagination fertile qui nous entraîne sans temps mort dans ce récit hivernal.

L’ENFANT des ÉTOILES À l’aube de la réalité
Février 2006. A 24 ans, Alexia découvre qu’elle hérite d’un manoir dans la campagne de l’Arbois. Cette demeure, léguée par ses parents biologiques qu’elle n’a jamais connus, recèle bien des secrets sur ses origines…Elle sera le point de départ d’une aventure qui mènera Alexia au-delà de tout ce qu’elle pensait savoir sur notre monde…
De retour dans le Nord, ses rencontres avec Mathis et Camille sauront-elles lui apporter les réponses à toutes ses questions ?
L’auteur nous conduit une fois de plus sur des chemins inattendus et poursuit ses réflexions sur les limites du monde tel que nous le percevons. Suivons le dans cette nouvelle aventure afin de percer le secret de l’Enfant des étoiles…